Accueil

Petit déjeuner organisé par les classes d'APR

LA SEMAINE DU GOÛT 2018  AU LYCEE DES METIERS JULES FERRY DE DELLE

PROJET PLURIDISCIPLINAIRE A CARACTERE PROFESSIONNEL

 Le Petit Déjeuner

 

Dans le cadre du projet pluridisciplinaire à caractère professionnel, les élèves qui préparent le Certificat d’Aptitude Professionnelle Agent Polyvalent de Restauration : 1ière et 2ième année se sont fixé l’objectif  de produire et de servir  un petit déjeuner à des élèves du lycée qui ont démarré leur formation à la rentrée 2018, et ceci  à l’occasion de la semaine du goût..

Ce projet est une des occasions  où chacun des professeurs  des équipes pédagogiques  APR est intervenu dans le cadre de sa discipline auprès des élèves afin que ces derniers puissent appliquer leurs savoirs ainsi que leur savoirs faire pour la réalisation des «chefs d’œuvre » culinaires: composants du petit déjeuner proposé les 9 et 12 octobre 2018.

Mesdames BELLAMINE, BONAME sont intervenues dans un travail préalable de recherche des techniques de préparations afin d’atteindre les objectifs que les élèves du CAP APR ont souhaité partager avec leurs camarades : convaincre de l’intérêt de la prise du petit déjeuner, prévenir certaines pathologies et  intolérances alimentaires, éviter la monotonie et le gaspillage alimentaires. Ensuite, ces deux professeurs de l’enseignement professionnel ont animé les séances de  production et du service des chefs d’œuvre.

Madame DELAY, infirmière  a participé à l’organisation des deux demi matinées

MME ANDREOLI, professeur d’art appliqué est intervenu dans la mise en page et à la réalisation des affiches informant sur les objectifs cités : panneaux exposés au restaurant APR.

Mr BELLAMINE, professeur de mathématiques est intervenu pour l’exploitation d’un questionnaire qui a été distribué au préalable aux classes invitées.

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (20181012_090536.jpg)20181012_090536.jpg[ ]4697 Kb
Télécharger ce fichier (20181012_090547.jpg)20181012_090547.jpg[ ]3481 Kb

Informations supplémentaires