Un nouveau proviseur à la cité scolaire !

Les élèves de seconde bac pro "Accompagnement Soins et Services à la Personne" proposent un portrait du nouveau proviseur qui s'est prêté de bonne grâce à une série de question parfois indiscrètes…. Ci-dessous, le résultat de leur travail.

 

Un nouveau proviseur à la cité scolaire !

Photo de M. DrouinDepuis le 1er septembre 2015, un nouveau proviseur est arrivé à la cité scolaire. Il s’appelle M.Drouin. Originaire de Lorraine, il est marié et père de deux garçons de 13 et 16 ans. Il pratique la natation et aime visiter des endroits nouveaux. Il trouve les paysages francs-comtois magnifiques et lors de ses balades, il admire la richesse du patrimoine local.

Un scientifique passionné et passionnant !

C’est un scientifique : il a fait des études en électrotechnique puis après le baccalauréat, il est allé à l’université, a passé un concours d’enseignement et a exercé le métier de professeur de physique appliquée pendant 20 ans.

Avant d’être nommé proviseur de la cité scolaire, il a été principal adjoint d’une cité scolaire. Selon lui, les qualités nécessaires pour être chef d’établissement sont avant tout l’écoute, la bienveillance et la disponibilité.

Son métier actuel lui plaît. Il le qualifie de passionnant. Il est content de son affectation à la cité scolaire qui pour lui est synonyme d’établissement familial, à taille humaine dans lequel les relations entre les différentes personnes sont essentielles.

Un homme de défi, ouvert à la discussion.

Cet homme qui aime travailler en équipe (pour lui, « travailler seul n’est pas synonyme de réussite »), n’aime pas les devises ni les bonnes résolutions mais préfère relever des défis s’est fixé plusieurs objectifs : changer l’image du LP (qui selon lui est fausse), améliorer les transports pour que les élèves aient plus facilement accès à la cité scolaire, communiquer plus et mieux sur les formations dispensées au LP et montrer ainsi notre savoir-faire.

Pour lui, la cité scolaire est « synonyme de vastes projets, de nombreux chantiers et de challenges à relever comme la réforme pédagogique du collège ou encore le nouveau projet d’établissement du LP ». Tous ces défis, ce meneur d’équipes souhaite les relever avec dynamisme et l’envie de faire progresser chacun.

 

Article rédigé par les élèves de la classe de 2PASSP