OUI ! l’industrie me réussit, pourquoi pas vous ?

Casser les clichés autour de l’industrie est une entreprise de longue haleine et la région Bourgogne-Franche-Comté s'y atèle avec l'action "Tous IN'dustrie" à destination des jeunes.

Cette campagne « OUI ! l’industrie me réussit, pourquoi pas vous ? » est illustrée par des jeunes et des adultes en reconversion dans des entreprises régionales. Toutes et tous ont accepté de témoigner, à travers leurs parcours et d’afficher leur épanouissement au sein de leur entreprise. 13 filières régionales seront présentées sur une page web, accompagnées des portraits vidéos et photos de jeunes, d’adultes et de chefs d’entreprise. La campagne de communication se compose des prises de parole suivantes :

PARCOURSUP : Procédure d'admission des lycéens dans le supérieur

Lycéens !!!! Voici en pièce jointe toutes les étapes pour s'inscrire dans l'enseignement supérieur. Chaque étape est primordiale et doit être réalisée dans le respect des délais impartis.

Voici le lien pour plus d'infos sur ParcourSup : https://www.parcoursup.fr

Voici le QR Code de l'application ParcourSup sous Androîd :

QR Code ParcourSup

 

Pièce(s) jointe(s):
Télécharger ce fichier (étapes clés 2018.pdf)étapes clés 2018.pdf[ ]993 Kb

Un nouvel outil pour l'orientation des élèves de terminale !

Elèves de Terminale, en cliquant sur le lien suivant, vous découvrirez un nouvel outil pour votre orientation après le bac.

 http://www.terminales2017-2018.fr/

Vous accèderez à votre parcours dans l'enseignement supérieur en suivant ces 5 étapes :

1 - J’explore les possibilités

2 - Je découvre les formations de l'enseignement supérieur

3 - J'approfondis certaines filières pour éclairer mes choix

4 - Je souhaite en parler

5 - Je précise ce que je vais demander

9 novembre 2017 : journée nationale "Non au harcèlement"

La journée nationale "Non au harcèlement" 2017 aura lieu le jeudi 9 novembre. Pour cette troisième édition, l'accent sera mis sur le rôle décisif des témoins, en ligne ou hors ligne, et leur action dans la prévention du harcèlement. Le harcèlement entre élèves touche environ 700 000 élèves français de l’école au lycée et davantage si on ajoute les familles, les témoins et les auteurs. Le harcèlement remet en cause notre modèle républicain fondé sur le vivre ensemble et le respect d’autrui. Cette campagne de sensibilisation contre le harcèlement s’inscrit dans le programme d’éducation à la citoyenneté des élèves.

Auteurs, victimes, témoins, parents ou professionnels, vous trouverez des pistes d'actions en cliquant sur le lien : http://www.nonauharcelement.education.gouv.fr/

La cité scolaire accueille info 3

La cité scolaire Jules Ferry a accueilli le 14 février "Info3", forum départemental de l'orientation.

1600 élèves de 3ème de tous les collèges du Territoire de Belfort sont venus découvrir, sur 180 stands, l'offre de formation de Franche Comté.

Lire la suite : La cité scolaire accueille info 3